Vous me dites que vous Méditez ?

 

Méditer...Je...mais..dites...quoi ?! Se casser la tête pour écrire un blog sur la méditation, c'est un comble! Et si on faisait plus simple comme raconter une histoire par exemple ? Je vous partage la mienne, c'est celle que je raconte le mieux et je me dois de vous dire franchement que la méditation m'a appris plus que je ne l'ai apprise.

J'étais dans une période d'effervescence, celle où je m'arrête, je me questionne, j'observe, je me révolte, je m'indigne, je m'étonne et je me découvre. Livre après livre, jour après jour, avide de connaissance je cherche une solution et je veux résoudre tout les problèmes du monde. J'ai bousculé tous les concepts imprimés jusqu'à lors. J'ai voyagé, échangé, je me suis émerveillé, indigné et à chaque aventure de nombreuses choses changent, d'autres choses restent.

Puis un jour je me suis installé dans mon salon, confortablement sur mon fauteuil, les jambes en tailleur, un coussin à l'arrière de mon dos, mes bras posés sur les accoudoirs. J'ai fermé les yeux. C'est comme si vous restiez debout toute une vie les yeux rivés sur votre écran de télévision et soudainement vous fermez les yeux et vous vous asseyez sereinement. Pendant un moment vous voyez et entendez toujours les mêmes bruits même s'ils ne sont plus là, puis progressivement la tempête se calme et vous sentez venir une éclaircie. Je m'assois dans ce fauteuil, avec ce même coussin uniquement quand je le sens, parfois 10 minutes, parfois une journée entière. Je me souviens très clairement, la première fois où j'ai vu un rayon de soleil percer au travers des nuages, l'immense rayonnement de bonheur qui m'a envahis.

C'est à partir de ce moment que j'ai assimilé la fameuse "change toi et le monde changera". Je me suis rendu compte que le monde entier avait changé.

J'ai fait l'expérience de la méditation avant d'y mettre un mot ou un concept. Quel émerveillement quand je découvre que le yoga explique parfaitement bien, depuis des milliers d'années, toutes les couches de notre vie avec une rigueur scientifique!

Toi aussi tu veux devenir acteur du changement ? Assieds-toi et rejoins-nous :

Je médite

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés